dimanche 27 janvier 2013

UN FILM POUR LA PAIX: "UNE BOUTEILLE À LA MER"




Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi.

Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.

Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.

Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"...

Film sorti en février 2012 et tourné en Français, Hébreu et Arabe.


Si tu veux connaître d'autres détails du film, tu peux les trouver ici.




4 commentaires:

  1. Cette film peut être une bon film pour voir
    Pablo Luque Moreno 4D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la bande-annonce du film , j'ai ecouté la chanson et j'ai lu le texte sur le jour de la paix.

    Marta Gañán Pérez 4ºC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la bande-annonce pour le film et il semble intéressant. J'ai envie qu'arrive vendredi pour la voir.
    Francisco José Martín Ureña 4ºC

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu le video. La film a été bien.

    Javier 4ºD

    RépondreSupprimer