dimanche 20 janvier 2013

L'IMPÉRATIF


La phrase impérative sert à exprimer un ordre ou un conseil, et à la forme négative elle représente une interdiction. Pour bien apprendre la formation fais cette activité.
Mais ... que dit-on dans ces situations? et dans celles-ci? On va voir!
Quand on donne une recette de cuisine on utilise d'habitude l'impératif. Ici tu peux connaître comment faire un plat très typique de la cuisine française: la quiche lorraine.
Et pour faire des exercices rien de mieux que les consignes du prof d'EPS: faites de la gym!
Voilà la chanson de Kaolin: Partons-vite pour pratiquer l'écoute.

Et pour finir .... prenons en compte ces conseils!




17 commentaires:

  1. J'ai fait l'exercice, pas mal.

    Javier 4ºD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait les exercices et je n'ai pas de problèmes avec la grammaire.

    Álvaro Varela 4ºC

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait tout. Ma note a été 93%. J'ai fait les deux situations, j'ai fait la quiche lorraine et j'ai écouté la chanson.
    Francisco José Martín Ureña 4ºC

    RépondreSupprimer
  4. J´ai fait les exercices

    José David Diéguez

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Ce n'est pas difficil mais c'est un peu long.
    Esther Sola 4ºD

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait les exercices, sont très faciles!


    Marina Redondo 4ºESO D

    RépondreSupprimer
  7. Salut! J'ai fait tous les exercises.
    ELISA TAUSTE MOLINA 4ºD

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait les exercises.
    Lydia Serrano 4ºD

    RépondreSupprimer
  9. Mª Jesús, j'ai fait les exercises et j'ai écouté la chanson.Les exercises etaient faciles mais j'ai appris beaucoup de vocabulaire. Je vais faire la quiche lorraine, elle senble bonne!

    Inés Torronteras Calmaestra 4ºC

    RépondreSupprimer
  10. Mª Jesus j'ai fait toutes les activités sauf la première parce qu'elle ne se charge pas.

    Paula Elena Durac 4ºC

    RépondreSupprimer
  11. j'ai fait les activités et les conseils sont très beaux et j'aime beaucoup:)


    Sergio Duro Higuera 4ºC

    RépondreSupprimer
  12. J'ai fait les exercises.

    Jose Francisco Campos Vidal 4ºC

    RépondreSupprimer
  13. j'ai fait touts les exercises.
    Carmen Góngora Jiménez 4ºC

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait les exercices et j'ai écouté la chanson. Je crois que les exercices sont très faciles!

    Andrés Romero Torrico 4ºC

    RépondreSupprimer
  15. j'ai fait touts les exercises.
    Jesús Sánchez 4ºC

    RépondreSupprimer
  16. J'ai passé en revu les activités. De l'imperatif.

    RépondreSupprimer